fbpx
Menu

Coaching & Spiritualité

Trouvons les clefs de votre équilibre

Coaching & Spiritualité

Trouvons les clefs de votre équilibre

Pour qui ?

Pourquoi ?

Comment ?

Quand ?

L’équilibre c’est se sentir à sa place.

Ordo ab chao

Une question est une réponse.

Le moment c’est maintenant et maintenant c’est le moment.

De Stephen Carrière

“Coaching & Spiritualité” a été créé afin d’accompagner toute personne désirant (re)trouver l’équilibre dans leurs vies. Désirant un mieux-être, une vie en alignement avec leurs valeurs et avec eux.

Du chaos vers l’ordre

Je peux vous aider à retrouver la sérénité dans votre vie, dans vos choix ainsi que dans vos projets. Laissez-vous une chance d’y arriver, vous en êtes capable !

De Paul Claudel

Vous possédez en vous toutes les réponses, ce qui vous manque souvent c’est la “bonne question”. Je vous y aiderai, sans jugement et en toute confidentialité.

Josho Yamamoto

Dès que le besoin s’en fait ressentir : une épreuve, un nouveau projet, un nouveau défi… Lorsque, simplement, vous avez l’impression de ne plus être sur le bon chemin et que vous souhaitez le retrouver.

Arrêtez de subir votre vie.
Le meilleur moment pour agir, c'est MAINTENANT !

En Parler,
C'est déjà avancer !

Alors, parlons-en.

Qu'est-ce que le coaching ?

Le coaching est un partenariat qui met l’emphase sur l’action que nos clients ont l’intention de prendre pour réaliser leur vision, leurs buts et leurs désirs.

Le coaching suscite des questionnements amenant les clients à la découverte d’eux-mêmes, ce qui hausse leur niveau de perception et de responsabilité.

Ceux-ci bénéficient d’une structure d’accompagnement, de soutien et d’une précieuse source de rétroaction. Le processus de coaching aide les clients à définir et à atteindre leurs buts professionnels et personnels plus rapidement et plus facilement qu’il en serait possible sans l’intervention d’un coach.

Il y a différents types de coaching, donc différents types de coachs.

International Coaching Federation Belgium

Qu'est-ce que la spiritualité ?

Il est difficile de définir clairement ce qu’est la spiritualité et il est clairement impossible de le faire seulement en quelques mots. Cette définition sera donc condensée, incomplète et très personnelle.

La spiritualité regroupe les « sciences » qui permettent d’analyser, de comprendre, d’apprendre ou d’évoluer au sein du monde immatériel. Par immatériel, je suppose l’existence de l’âme (l’esprit), de la conscience, d’énergie non quantifiable ou mesurable. Nous sommes dans le monde de l’imperceptible ou de l’invisible.

Elle peut être liée à soi et inclus donc les concepts de voix intérieure, d’ écho, de résonance, de vibrations…

Mais elle peut également être liée aux autres et au monde qui nous entoure. Elle entrevoit alors des aspects généralement plus mystiques tels que les entités (dieu, diable, ange, démon, fantôme, fée …), l’énergie éthérique, le tout vivant et le tout lié…

La spiritualité englobe les religions, mais n’en est pas une. Nous pouvons être athée et tout de même s’y intéresser. Elle englobe également la philosophie, l’ésotérisme, la psychologie, la vie après (et avant) la mort.

De manière générale, c’est notre façon de percevoir le monde et de ressentir l’invisible, ainsi que ses lois.

“Je préfère ne croire en rien, afin de m’intéresser en tout”

Van Bunderen Olivier

La spiritualité, ils en parlent :

  • La spiritualité reconnaît la lumière divine qui brille en chacun d’entre nous. Elle n’appartient à aucune religion en particulier, mais à tout le monde.

Mohamed Ali

  • La religion est pour les gens qui ont peur de l’enfer, la spiritualité est pour les gens qui ont été en enfer.

David Bowie

  • Nous ne sommes pas des êtres humains ayant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels ayant une expérience humaine

Pierre Teilhard de Chardin

Qu'est-ce que Coaching & Spiritualité ?

“Coaching & Spiritualité” est bien plus qu’une marque ou un nom de société, c’est avant tout une philosophie que j’applique tous les jours dans ma façon de vivre. Cette association est née principalement de deux ingrédients importants à ma vie :

1) Mon amour pour l’Homme et ma fascination pour sa capacité d’évolution.

Déjà très jeune, je ressentais de l’empathie et de la compassion vis-à-vis d’inconnus. Je me disais que simplement le fait de leurs sourire ne changerait pas leurs vies, mais que cela allait peut-être modifier leurs journées. Par l’apport de quelques mots, d’un peu de reconnaissance, ils leurs seraient possible de se transformer, de vivre mieux.

N’importe quelle graine peu à la fois donner le pire et le meilleur selon l’environnement et l’ensoleillement dans lequel il évolue. L’homme est en ce point pareil, comme chaque plante il possède des besoins spécifiques pour « germer ». Mais une fois ceux-ci satisfaits, et ce quelque soit son milieu d’origine, il possède l’opportunité de s’élever.

L’Homme a, au fond de lui, la force de ne pas être le spectateur de sa vie. Il lui est possible d’acquérir les connaissances, le savoir-faire ainsi que la foi (en lui, au destin ou en …), afin d’atteindre son objectif. Et ce, même si celui-ci semblait inatteignable encore hier.

Je crois en l’Homme et en ce qu’il peut devenir.

2) Mon éveil à la spiritualité.

Très jeune j’ai été confronté à ce que certains d’entre vous nomment le paranormal. Certaines choses étrangères à notre monde me martyrisaient chaque soir. Une fois plongé dans la pénombre de ma chambre : j’étais terrorisé. Mes parents, très cartésiens à l’époque, ne me croyaient pas : “C’est une vielle maison, c’est normal”. Ce n’était pourtant pas mon imagination qui me suivait dans l’escalier quand je fuyais dans le salon, terrifié.

Je me suis tourné vers la spiritualité la plus facilement accessible : la religion. Priant Dieu, portant à longueur de journée un chapelet autour du cou, le voyant comme un bouclier qui saurait me protéger… En vain…

Je me suis alors tourné vers les sciences “occultes” et très rapidement les résultats se sont fait ressentir. Je n’avais plus peur d’eux. En plus de pouvoir me défendre efficacement, quatre années plus tard, j’étais capable de les combattre et ainsi de protéger les miens.

De ma peur, j’ai fait un savoir.
De ce savoir, j’en ai fait une force.

Qui suis-je ?

Parlons un peu de moi…

Je me prénomme Olivier et j’ ai plusieurs passions telles que l’informatique (je suis informaticien de profession), l’écriture, la spiritualité sous toutes ses formes, mais également voyager et faire de nouvelles rencontres.

Je suis un épicurien, j’aime les bons petits plats, les manger, mais également les préparer.

J’ai toujours eu un regard différent sur le monde. Pour moi, rien n’arrive par hasard, tout est définissable en tant que cause ou conséquence.

Je suis intimement persuadé que rien n’est bon ou mauvais par essence : les choses prennent leurs valeurs dans les intentions qu’on leur donne et dans l’usage qu’on se permet d’en faire.

Finalement, il nous appartient de décider si ces événements sont une force ou une faiblesse.

Anticonformiste depuis toujours, je suis cependant quelqu’un de loyal. Pendant longtemps, j’ai eu l’impression de ne pas être né à la bonne époque, d’avoir des valeurs, des idées, des ressentis qui ne sont pas en phases avec le monde actuel ou mes contemporains.

Mais aujourd’hui, je sais que je suis à ma place, simplement je fais partie de l’exception et non de la règle.

Mon cadre

L'Écoute véritable

Vous écouter, et non pas juste vous entendre.

Ecouter chacun de vos mots, selon votre ressenti, selon votre définition et selon vos émotions.

La Bienveillance

Partager  pour vous, par vous et avec vous.

Dans le seul et unique but de vous aider. Sans arrière-pensée, sans profit, ni méchanceté.

Le Non-jugement​

Comprendre au lieu de juger.

Je suis là pour vous accompagner afin de comprendre les choix et les actes que vous avez posé et non pas pour vous juger.

La Confidentialité

L’ intimité & le Secret

Le fait de pouvoir parler de tout, mais toujours dans la confidentialité et la discrétion.

Les évènements de la vie m’ont permis de développer des facultés, des outils. Mais principalement une manière de penser qui m’est propre et que je souhaite partager avec vous.

Cependant, aussi utiles puissent être ces outils, s’ils ne sont pas employés, ils n’auront aucune valeur. Aujourd’hui, si j’en suis arrivé là, ce n’est pas en collectionnant un tas d’outils, mais parce que je les ai mis en application afin de réaliser mes projets de vie.

Avec quelques maladresses au début et parfois quelques déceptions. Mais c’est normal, car on ne peut connaître de réussite sans essayer, sans échouer et recommencer. L’échec fait partie intégrante de l’apprentissage.

Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.

Michel Audiard

Sachez également que je n’ouvrirai aucune porte, ce sera à vous de le faire. Je ne suis pas là pour faire les choses à votre place, si je suis là c’est pour vous accompagner dans le chemin que vous avez décidé de suivre.

Je ne peux pas vous garantir que ce que vous découvrirez derrière ces portes soit agréable ou reposant.

Mais je peux vous assurer deux choses :

  • On ne construit jamais correctement sur des ruines, il faut déblayer le terrain avant de construire à nouveau.
  • Si vous le souhaitez, je serai là.

 

Maintenant que nous sommes d’accord sur ce que je ferai ou ne ferai pas pour vous, voici ce que je vous propose.

Passez à l'action !

Quel que soit votre projet, quelles que soient vos croyances, quelles que soient vos attentes.

N’attendez pas le bon moment, créez-le !

Ne vous laissez pas bloquer par vos préjugés et passez à l’action :

  • Ce n’est qu’en faisant, que vous apprenez !
  • Ce n’est qu’après l’avoir fait que vous pourrez  juger si c’était faisable ou si c’est une réussite !

Ma proposition.

Ces différentes capacités, ces clefs, je les mets à votre disposition par le biais d’articles gratuits que vous retrouverez dans la partie blog de ce site. Ils seront répartis en plusieurs catégories : Dévelopement personnel (Perso), développement professionnelle (Pro), développement spirituel (Eso).

Vous trouverez parfois, à la fin de ces articles, des outils vous permettant d’approfondir la réflexion par vous-même. Ces outils sont payants.

Il vous est possible également de prendre un rendez-vous. Ces séances peuvent être à la fois des coachings et des guidances : le coaching se concentrera plus sur le développement personnel tandis que les guidances seront axées sur le développement spirituel. Cependant, rien n’est écrit dans le marbre : les tarots et oracles pourront être utilisés dans les deux cas. Après tout, le corps, le coeur et l’esprit ne forment qu’une seule et même personne : VOUS.

Comment procéder ?

Prenons un rendez-vous téléphonique, cela n’engage à rien, c’est gratuit et cela ne durera pas longtemps. Il nous permettra de faire connaissance et éventuellement de répondre aux dernières questions que vous vous poseriez.

Au terme de celui-ci, nous déciderons si je peux vous aider à réaliser votre projet et nous planifierons une date pour notre première séance. Ces rendez-vous peuvent se passer par Visioconférence ou devant une tasse de thé (ou café) en nos locaux. Ceux-ci sont bien meilleurs que par écran interposé, car ils permettent de vous placer dans de nouvelles énergies plus propices aux changements.

Ma méthode.

Ma méthode tient en quatre points :

Analyser

Lors de cette phase, on analyse le contexte, afin d’avoir un regard le plus objectif et le plus large possible sur l’ensemble de la situation et des différents intervenants.​

Comprendre

On essaye de comprendre l’agencement de chaque élément et de chaque intervenant. Comprendre nos responsabilités, nos leviers d’actions et les conséquences possibles.​

Apprendre

Deux étapes lors de cette phase :

  1. Tirer les leçons des deux étapes précédentes.
  2. Mettre en application afin d’atteindre les objectifs visés.

Evoluer

Nous allons passer à l’action. C’est lors de cette étape que l’on inscrit dans le concret tout ce que nous avons supposé jusqu’ici. Ensuite, à nouveau, nous analyserons le résultat.​

Éso
Ovb

La Pierre de Lune

Elle est souvent surnommée la pierre de la féminité, mais elle n’est pas réservée qu’aux femmes. Venez découvrir ses différentes vertus.

Lire la suite »
Perso
Ovb

Comment mieux gérer votre temps ?

Dans cet article, nous verrons comment organiser vos tâches et vos projets, afin de mieux utiliser votre temps de travail (être plus productif) et ainsi augmenter votre temps libre.

Lire la suite »
Éso
Ovb

Nul n’est censé ignorer la loi !

« Nul n’est censé ignorer la loi » drôle de titre pour quelqu’un qui pourrait être parfois considéré comme un anarchiste. Cet article ne va pas vous présenter le dernier plan « covid » ou toute autre loi des hommes. Il a pour vocation, de vous présenter comment les lois universelles peuvent vous guider afin de mieux parler, mieux penser et donc mieux vivre.

N’hésitez pas à vous abonner, à liker et bien entendu à partager et commenter !

Quoi que vous fassiez, faites-le bien !

Lire la suite »
Éso
Ovb

L’oracle Belline

Venez (re) découvrir l’Oracle Belline remis au gout du jour. Ses illustrations sont justes somptueuses et permettent une connexion rapide.

Lire la suite »
Éso
Ovb

Le tarot Onirique

Découvrez ce merveilleux outil qu’est le Tarot Onirique. Basé sur le Rider – Waite – Smith, il nous emmène au pays des songes. Bon Voyage !

Lire la suite »

Contactez nous !

Coordonnées :

Coaching & Spiritualité

Van Bunderen Olivier

Bd Jacques Bertrand, 42 bte 021
6000 Charleroi
Belgique

BE 0712 987 018

Mail :