fbpx
Menu

Coaching & Spiritualité

L'oracle d'Ishtar

Pour sortir de l'emprise

Van Bunderen Olivier

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Introduction

Certains oracles comme vous le savez peut-être sont spécialisés. C’est-à-dire qu’ils permettent de traiter un sujet précis en profondeur et sont moins généralistes que d’autres comme celui de Madame Lenormand ou le Belline.

Aujourd’hui, je vais vous présenter l’oracle Ishtar.

Ishtar est la déesse de la guerre, de la mort, mais aussi de la fertilité et de l’amour véritable.

Un peu à l’image de Lilith, elle représentera la femme libre et indépendante. N’hésitant pas à aimer son compagnon, mais à se transformer en dangereuse amazone si le besoin s’en fait ressentir.

Utilisation et composition

Cet oracle sera utilisé principalement pour venir en aide aux femmes victimes de pervers narcissiques, mais il sera utile pour toute autre relation toxique dans laquelle une femme sera soumise à l’homme. Cet oracle doit être considéré comme un outil de guidance plus qu’un outil divinatoire. Il pourrait cependant vous étonner …  Car si les questions posées sont d’ordre sentimental ou faisant appel aux émotions, il s’en sortira très bien. Exit donc les sujets liés à la vie professionnelle… Cet oracle a été avant toute chose conçu pour soigner notre corps émotionnel.

Cet oracle est composé de 44 cartes réparties en 4 familles :

L’éveil de la déesse
- L'air -

Elles représenteront la déesse qui sommeille en votre consultante, ses forces intérieures. Tout ce sur quoi elle peut s’appuyer.

La protection de la déesse
- Le feu -

Elles indiqueront son soutien;  comment préserver son équilibre et comment se protéger des dangers qui la menacent

La reconstruction
- La terre -

Elles l’ aideront à se reconstruire. Grâce aux différentes clefs offertes, il lui sera possible de retrouver la confiance en elle.

La guérison
- L'eau -

Elles seront dédiées à retrouver l’amour. L’amour d’elle même pour commencer et ensuite l’amour de l’autre afin de renaitre de ses cendres

Les cartes 11, 22, 33 et 44 sont appelées cartes de la destinée.

Elles représentent l’un des éléments (l’air, le feu, la terre et l’eau). Elles informent sur le tempérament du tirage en cours. On peut également les considérer comme des indicateurs d’énergies : celles qui entourent la consultante, mais également celles qui l’influent dans ses choix et actions.

Dans le livret, vous trouverez la signification de chaque carte. En dehors des cartes de la destinée, chaque carte est décrite grâce à trois textes distincts.  

  • Le premier vous informera sur la signification et le symbolisme de la carte.
  • Le second représentera la voix d’Ishtar, le message, conseil que la déesse souhaiterait lui communiquer.
  • Enfin, en bas de chaque description, vous trouverez une phrase interrogative.  Cette question servira de base au dialogue intérieur (une piste de réflexion pour elle-même).

Les tirages proposés

Plusieurs tirages sont proposés, mais une petite chose diffère, selon moi, des autres oracles.

Il vous est possible de séparer des autres cartes celles de la destinée. Choisissez-en une au hasard. Elle servira à deux choses : connaître l’émotion prédominante du tirage, mais également le nombre de cartes à tirer parmi les 40 antres (de 1 à 4). Il vous est permis également d’en tirer deux et ainsi faire des tirages plus importants (jusqu’à 7 cartes).

Une autre façon de faire est de les laisser avec les autres cartes de réaliser un des tirages proposés dans le livret :

Le tirage du Changement

Il permettra de renseigner votre consultante vis-à-vis d’un changement en cours ou proche dans sa vie. Il renseignera sur le fait qu’elle soit prête ou non, ce qu’elle va devoir mettre en place pour le favoriser, ce qui pourrait lui nuire ou la contrarier…

Le tirage Dialogue avec mon âme

Il permettra de connaitre ses attentes actuelle et future. Mais également son domaine en équilibre aujourd’hui (son domaine, pilier d’appuis).

Le message d’Ishtar

Il sera une guidance qui reprendra ce dont elle doit se défaire pour avancer, ce qu’elle doit mettre en place, des conseils, mais également ce à quoi elle devra s’accrocher et persévérer.

Conclusion

J’ai eu très peur…

J’ai cru un bref instant que mon achat allait prendre la poussière tellement son usage était « ciblé » dans la présentation.

Cependant, après l’avoir utilisé je le trouve très parlant et les cartes sont vraiment belles et soignées.

Ce ne sera surement pas mon outil de divination par défaut, mais en termes d’outil de guidance il a su trouver rapidement sa place dans ma boite à outils.

Ami coach et Ami guide, cet oracle est pour vous.

Surtout si vos consultants sont, tout comme moi, majoritairement des femmes.

Cependant il vous sera possible de l’utiliser avec des hommes bien entendu…
En chaque homme vie une femme et, nous aussi fort heureusement, ressentons des émotions.

Belle découverte à vous,

J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire.
Belle journée, et quoi que vous fassiez : Faites le bien.

Van Bunderen Olivier.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contactez nous !

Coordonnées :

Coaching & Spiritualité

Van Bunderen Olivier

Bd Jacques Bertrand, 42 bte 021
6000 Charleroi
Belgique

BE 0712 987 018

Mail :