Van Bunderen Olivier
La pierre de lune possède de doux reflets nacrés et peut varier en couleur du blanc laiteux jusqu’aux bruns crémeux. Entre ces deux extrêmes, nous en trouverons des jaunâtres et des orangées.
Elle est souvent surnommée la pierre de la féminité tant ses vertus et son nom font naturellement penser à la féminité, la maternité et l’innocence.
Symbole d’harmonie et d’ouverture d’esprit, cette pierre ne pourra être considérée comme petite que par la taille. À l’instar de son appartenance planétaire, son influence est forte dans la vie de ceux qui ont la chance de la connaître.
Découvrez là sans attendre, et ce que vous soyez un homme ou une femme !
Cette pierre a traversé les âges et les civilisations.
Chacune d’entre elles lui reconnaissait des vertus particulières et souvent communes.
Cependant quelques croyances pouvaient paraître un peu loufoques, et ce même pour l’époque.
Chez les Romains, afin de bénéficier de dons de clairvoyance, les hommes s’habillaient en femme et mettaient la pierre dans leurs bouches.
Ils pensaient aussi que cette pierre était capable de changer les sentiments amoureux.
Chez les Grecs, on ne se travestissait pas, cette pierre symbolisait la fertilité et la passion.
Souvent portée par les femmes enceintes, elle protégeait leurs grossesses.
Les Égyptiens associaient la pierre de lune à la protection des voyageurs.
Une fois la nuit tombée, les voyageurs égyptiens portaient cette pierre pour se protéger des dangers nocturnes et bénéficier de ses pouvoirs liés à l’intuition.
Autre croyance étrange, l’on raconte que le pape Léon X possédait une pierre de Lune qui changeait de couleur suivant les phases de l’astre.
Son nom en sanskrits serait chandrakant : “kanta”, signifiant “aimé”, et “chandra”, signifiant “lune”. Mais « Pierre de Lune » est un surnom qu’un nom scientifique. Les minéralogistes utilisent les termes d’Hécatolite (en référence à la déesse Hécate) ou d’Adulaire pour nommer cette pierre.
Elle convient aux femmes, aux hommes, aux enfants et aux animaux.
La pierre de lune permet de :
Pensez à toujours purifier et recharger votre pierre lorsque vous venez de vous l’approprier. Tout comme un oracle, faites cela afin d’éliminer les vibrations antérieures.
Avec le temps, la pierre peut vous sembler un peu plus faible, visqueuse ou lourde. Dans ce cas, il faudra également la purifier et la recharger.
La pierre de lune pourra être purifiée en la laissant se reposer quelques heures dans un récipient contenant de l’eau de source ou faiblement calcaireuse.
Elle pourra également être enfouie dans la terre ou être mise en fumigation.
L’important est que vous évitiez tant que possible le sel et les eaux trop calcaires.
Une fois purifiée vous prendrez soin de l’essuyer avec un chiffon doux afin de ne pas la griffer.
Pour la recharger, rien de tel que la lumière de la lune. Une pleine lune sera parfaite et offrira des effets bien supérieurs, mais il vous est possible de la recharger à n’importe quel moment.
J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire.
Belle journée, et quoi que vous fassiez : Faites le bien.
Coaching & Spiritualité
Van Bunderen Olivier
Bd Jacques Bertrand, 42 bte 021
6000 Charleroi
Belgique
BE 0712 987 018